Les prix

Prix du jury et Prix résidence

Prix du Jury 2019

Exposition monographique (détails à venir)

Prix Résidence 2019

C14-PARIS a établi un partenariat avec Keramis – Centre de Céramique à La Louvière (Belgique).

Au printemps 2020, Keramis accorde au lauréat / à la lauréate du ‘Prix Résidence’ de C14-PARIS une résidence d’une durée de 50 jours (nuitées consécutives ou morcelées) comprenant l’accès à l’atelier, la mise à disposition du matériel de production, un encadrement spécifique par sa responsable, la céramiste Olivia Mortier, ainsi que l’hébergement sur place.

Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière. Son architecture, contemporaine et audacieuse, englobe un édifice ancien classé du 19e siècle qui contient trois anciens fours géants au charbon, les derniers exemplaires du genre en Belgique. Ouvert en 2015, Keramis organise des expositions temporaires et accueille des artistes en résidence.

Ludovic Recchia, fondateur et directeur artistique de Keramis, sera l’un des membres invités du jury du salon 2019.

Historien de l’art, Ludovic Recchia est conservateur des arts décoratifs au Musée royal de Mariemont (BE). Spécialiste de la céramique belge du 20e siècle, il est conférencier à l’ENSAV (La Cambre) et membre de l’AIC. C’est à Keramis -Centre de la Céramique à La Louvière, dont il est membre fondateur et directeur artistique, qu’il exerce une action militante en faveur de la création céramique.

Photo 1: Centre Keramis, La Louvière en Belgique © Maude Faivres
Photo 2: Ludovic Recchia, directeur du Centre Keramis, membre invité du jury 2019 à C14-PARIS © Antony Girardi

Pin It on Pinterest